Transformation
La portée de l’OCPED s’étend dans le monde entier, tant dans les canaux de vente au détail que dans les canaux des services alimentaires. L’OCPED est l’un des plus importants fournisseurs et l’un des fournisseurs le plus conséquent au monde de doré jaune, de grand corégone, de meunier et de grand brochet sauvages. L’OCPED permet aux pêcheurs canadiens d’accéder aux marchés mondiaux et est un chef de file de marque incontesté.
L’OCPED répond à des normes de manutention, de transport et de transformation rigoureuses afin de garantir que tous les produits satisfont aux exigences réglementaires. L’OCPED travaille en étroite collaboration avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et ses clients pour s’assurer que son usine de transformation répond aux exigences fédérales et des clients en matière de salubrité et de qualité des aliments. Les programmes de sécurité alimentaire et d’assurance de la qualité, y compris la certification d’analyse aux points critiques (HACCP), un programme de gestion de la qualité (PGQ) et une certification cacher de l’Orthodox Union (OU), garantissent la cohérence et les normes les plus élevées. Une traçabilité complète existe tout au long de la chaîne d’approvisionnement pour tous les produits.
Le poisson d’eau douce du Canada, en raison des lacs d’où provient le poisson, est une ressource abondante et en santé. Toutes les espèces sont prises à l’état sauvage dans des lacs propres et purs du nord et de l’ouest du Canada. L’OCPED travaille avec et soutient les organismes de réglementation et les gouvernements pour s’assurer que la ressource est surveillée et contribue à maintenir des populations de poissons durables à long terme.
L’OCPED a investi près de 20 millions de dollars depuis 2010 dans son infrastructure, ses équipements et ses systèmes de transformation pour ajouter de la valeur aux produits et garantir des normes de transformation des aliments salubres.