Rapports

Rapports annuels et trimestriels

L’OCPED doit soumettre un rapport annuel audité au ministre compétent et au président du Conseil du Trésor. Le ministre compétent dépose ensuite le rapport au Parlement dans les quinze premiers jours pendant lesquels la Chambre siège après sa présentation. La Norme sur les rapports financiers trimestriels des sociétés d’État publiée par le Conseil du Trésor du Canada exige que l’OCPED prépare des rapports financiers trimestriels. Les rapports les plus récents sont les suivants :

Sommaires des plans d’affaires

En tant que société d’État, l’OCPED est tenu de soumettre un plan d’affaires au ministre compétent pour approbation par le gouverneur en conseil. Le plan complet est un document privilégié, cependant, un sommaire est disponible et se présente comme suit :

Rapport d’examen spécial

Tel que spécifié dans la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP), l’OCPED est tenu de maintenir un contrôle financier et de gestion, des systèmes d’information et des pratiques de gestion qui fournissent une assurance raisonnable que :

  • ses actifs sont protégés et contrôlés;
  • ses ressources financières, humaines et physiques sont gérées de manière économique et efficace; et
  • ses opérations sont menées efficacement.

En vertu de la LGFP, l’Office fait l’objet d’un examen spécial de ces systèmes et pratiques au moins une fois tous les dix ans. Les rapports les plus récents sont les suivants :

Accès à l’information et protection des renseignements personnels (AIPRP)

Soumettre une demande en ligne à l’OCPED

Le service en ligne de demandes d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP) offre un moyen pratique de soumettre des demandes d’accès à l’information ou de renseignements personnels.

Rapport annuel au Parlement pour l’année 2023-2024

Demandes en vertu des Lois sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels

plan d’accessibilité 

À L’OCPED, nous reconnaissons que les personnes handicapées sont des personnes qui participent à part entière dans tous les domaines de la vie. Notre objectif est de répertorier, d’éliminer et de prévenir les obstacles pour parvenir à faire du Canada un pays exempt d’obstacles d’ici 2040. L’OCPED a élaboré son premier plan sur l’accessibilité pour s’acquitter de ses responsabilités en vertu de la Loi canadienne sur l’accessibilité. Notre plan décrit les obstacles qui existent à L’OCPED et les mesures que nous prendrons pour les éliminer au cours des trois prochaines années.

Rapport d’étape – 31 décembre 2023

rapport 2024 – la lutte contre le travail FORCÉ ET LE TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES CHAÎNES D’APPROVISIONNEMENT

Ce rapport a été préparé conformément à la Loi sur la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement (la Loi) et présente les mesures prises par l’Office de la commercialisation du poisson d’eau douce (OCPED, ou l’Office) au cours de l’exercice 2024, se terminant le 30 avril 2024 pour prévenir et réduire le risque de travail forcé ou de travail des enfants dans nos opérations et notre chaîne d’approvisionnement. L’OCPED reconnaît l’existence de risques de travail forcé et de travail des enfants (appelés esclavage moderne) et reconnaît que la compréhension et la gestion de ces risques nécessitent une collaboration avec nos fournisseurs, les pêcheurs, nos employés et d’autres parties prenantes externes.

Dépenses de voyages et d’accueil

Les divulgations proactives suivantes fournissent des informations sur les dépenses de voyages et d’accueil engagées par les membres du conseil d’administration et de la haute direction.

Les règles et principes régissant les voyages sont décrits dans la politique de l’OCPED sur les voyages, l’accueil, les conférences et les événements. Le but de cette politique est de prévoir le remboursement des dépenses raisonnables nécessaires engagées pendant des voyages dans le cadre d’une activité de l’OCPED.

L’Office offre l’accueil conformément aux règles et principes énoncés dans la politique de l’OCPED sur les voyages, l’accueil, les conférences et les événements. L ‘objectif de la politique est de garantir que l’accueil est offert de manière économique et abordable lorsqu’il facilite les affaires de l’OCPED ou est considéré comme souhaitable pour des raisons de courtoisie et de protocole.

Les divulgations proactives sont mises à jour à chaque mois pour inclure des informations sur les dépenses de voyages et d’accueil du mois précédent.

Conseil d’administration (CA)

Équipe de la haute direction